Quels sont les atouts de l'externalisation de la paie ?

Tous les mois, c'est le même scénario qui se reproduit : il faut éditer les fiches de paie dans les temps et surtout sans erreur. Sans erreur pour le salarié ni pour l'entreprise, il en va de sa renommée.

Sauf que ce n'est pas toujours évident parce qu'il faut prendre en compte de nombreux éléments et y passer du temps. Voilà pourquoi de nombreuses entreprises décident de confier cette tâche à Socialea. Cette entreprise saura faire ce travail à votre place.

Il faut dire que chaque mois, il faudra tenir compte de tous ces éléments pour établir les fiches de paie :
  • les charges patronales et salariales en vigueur
  • les absences pour maladie ou pour vacances
  • les absences pour cause de séminaire, de formation ou encore de visite médicale annuelle.
Bref ! Tout un tas de causes qui font que vous pourriez facilement vous tromper et cela au détriment de tous. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à choisir l'externalisation de la fiche de paie.

Que faut-il savoir à propos de l'externalisation de la fiche de paie ?

En plus, vous ferez différentes économies. Bien sûr, l'employé chargé des fiches de paie pourra être utile à autre chose. Sans oublier des heures de formation qu'il aurait régulièrement dû suivre pour toujours être à la page. Vous ne devrez plus payer un logiciel spécialiste des fiches de paie. Et ici vous n'aurez plus besoin d'un système de sauvegarde conséquent au cas où vos ordinateurs devenaient défaillants.